Accès aux livrets scolaires à partir du guichet EduConnect

Le guichet EduConnect permet aux parents de télécharger au format Pdf les livrets scolaires de leurs enfants scolarisés dans le 1er ou le 2nd degré.

Si vous avez un enfant au collège ou au lycée, vous avez certainement déjà un compte. Sinon, vous pouvez en créer un :

Suivre le lien : https://educonnect.education.gouv.fr/

Cliquer sur : Je n’ai pas de compte.

Entrer le numéro de portable que vous avez communiqué à l’école. Vous recevrez un SMS vous permettant de vous authentifier.

Créer un compte avec un mot de passe.

Rattacher vos enfants scolarisés dans le 1er ou le 2nd degré en entrant leur date de naissance.

Vous avez désormais accès aux livrets du cycle dans lequel vos enfants sont inscrits (sauf pour les enfants en maternelle qui n’ont pas de livret numérisé).

Dans le futur, d’autres services en ligne pourront être ajoutés: inscription en 6ème, édition de certificats de scolarité… Ils feront l’objet d’une information spécifique.