Lundi, 23 mars

Comme toutes les semaines, aujourd’hui, lundi, la journée  commencera par une dictée adaptée à chacun avec les mots qu’il fallait réviser.

Munissez les enfants d’un ordinateur ou d’une tablette pour leur permettre de se connecter sur le site qu’ils connaissent bien.

Le reste de la journée sera détaillé pour chaque élève dans le mail que je vous envoie.

Il arrivera peut-être que vous n’arriviez pas à finir, ou que votre enfant perde patience et se déconcentre. Les conditions actuelles sont particulières et demandent beaucoup de souplesse.

Essayez de vous tenir à une heure de travail répartie sur la journée. Les supports que je vous propose peuvent être retravaillés tout au long des semaines suivantes.

Le langage oral fait aussi partie des objectifs à développer à l’école primaire ; parlez avec votre enfant en posant des questions, en demandant des réponses claires, en faisant des jeux comme  » ni oui, ni non »  ou  » si tu étais un « …  » ou « tabou »…. ou faites raconter un film, une histoire, en veillant à ce qui se dit soit cohérent;…

Merci pour votre collaboration,

LANG Michèle