Cas confirmé ou cas contact: retour en classe à partir du 3 janvier 2022

Principaux changements:

- les délais d'isolement sont raccourcis,
- tous les cas contacts suivent le même protocole,
- des autotests sont délivrés gratuitement pour le suivi des cas contacts,
- les classes ne sont plus fermées à partir de 3 cas positifs.

Un élève testé positif s’isole pendant 7 jours à partir du début des symptômes ou du test positif s’il est asymptomatique. Les parents préviennent l’école. L’isolement peut prendre fin au bout de 5 jours s’il n’a plus de fièvre et s’il présente un test PCR ou antigénique négatif.

Un élève cas contact retourne en classe s’il présente un test PCR ou antigénique négatif. Il réalise ensuite deux autotests, 2 jours puis 4 jours après le jour où il a appris qu’il était cas contact. Il reste en classe si les résultats des autotests sont négatifs (déclaration sur l’honneur des parents pour chaque autotest). Si un autotest est positif, il s’isole dans l’attente d’un test diagnostique et les parents préviennent l’école.                  En absence de test PCR ou antigénique, la durée de l’isolement est de 7 jours.     Les élèves qui ont contracté la Covid-19 depuis moins de 2 mois ne sont pas soumis à l’obligation de test ou à la quarantaine.