Photos: comment visualiser les photos de 2021 sur le site du photographe ?

Si vous n’avez jamais créé de compte, entrez vos coordonnées puis le code unique de votre enfant. Les photos s’afficheront, sinon cliquez sur « voir les produits ».

Si vous avez créé un compte l’an dernier, le site a mémorisé vos coordonnées ainsi que les codes de l’an dernier (qui ne sont plus actifs). Lorsque vous vous connectez, il vous informe que la vente de l’an dernier est terminée. Pour visualiser les photos de cette année, cliquez sur « mon compte » (bandeau en haut de l’écran) puis « gérer mon compte ». Faites défiler les informations parents pour arriver aux informations élèves. Vous pouvez alors supprimer les codes de l’an dernier (poubelle) et ajouter un nouvel élève avec un nouveau code unique. Validez: les photos de cette année sont désormais accessibles.

Aménagement des cours de l’école: propositions des classes

Avec la construction du périscolaire et de la nouvelle maternelle, les cours ont été redessinées, certains éléments ont disparu.

Comment aménager les « nouvelles » cours pour s’y sentir bien ?

Voici la question à laquelle les élèves ont répondu, chacun avec ses idées qu’il a fallu exposer aux camarades, justifier parfois tout en respectant les avis divergents pour arriver à une proposition formalisée par classe: un plan des cours.

Début février, les représentants de chaque classe ont exposé leur proposition à leurs pairs, à M. le Maire, Mme Hommel et M. Acker. Un sympathique moment d’échanges qui se concrétisera dès ce printemps avec l’installation de bacs potagers.

Les liens ci-dessous vous permettent de visualiser les propositions de chaque classe.

CPA   CPB   CE1A   CE1B   CE2A   CE2B   ULIS   CM1A   CM1B   CM2A   CM2B