Projet artistique

Chers élèves je vous propose un petit projet en art visuel (avec les moyens dont vous disposez chez vous). Ce projet s’intitule « La grande lessive » et il est proposé par plusieurs enseignantes de l’école. Cela consiste à fêter le printemps en suspendant vos productions à vos fenêtres comme si vous suspendiez votre linge sur un fil. Il n’y a pas de de limite de temps ni de support (vous pouvez utiliser du journal, des feuilles, des photos, des publicités, de vraies fleurs etc) ni de technique (découpage, collage, dessin, peinture, modelage etc.). J’envisage d’organiser un petit concours au niveau de la classe si vous avez la possibilité de m’envoyer une photo de vos réalisations. Alors à vos idées, prêts? Partez!

Bonne journée ensoleillée,

*Mme BERLING

Pour ceux qui veulent allier art et chimie: https://www.lumni.fr/video/atelier-creatif-creer-de-la-peinture-avec-des-legumes-23-mars#containerType=serie&containerSlug=la-maison-lumni-lemission (on pourra revenir sur le principe de la transformation acide/basique à la rentrée).

Jeudi, 26 mars

Bonjour,  ?‍?

Le jeudi, je vous propose une dictée de nombres  enregistrée sur un lien dans le mail que vous recevrez aujourd’hui.

Nous travaillerons aussi sur une notion de mathématiques différente selon les élèves.

En français, vous pouvez faire la « dictée frigo » avec les mots surlignés :

• lire un mot,
  • S’éloigner et essayer de le transcrire de mémoire.
  • Retourner revoir le mot pour vérifier l’orthographe aussi souvent que nécessaire

Les sites à votre disposition sont toujours ouverts.

Bonne journée ! ET BONNE LESSIVE !

« La Grande lessive » du 26 mars 2020 : un beau projet à proposer à vos enfants à quelques jours du printemps … « Fleurir ensemble »

LANG Michèle