Lundi, 23 mars

Comme toutes les semaines, aujourd’hui, lundi, la journée  commencera par une dictée adaptée à chacun avec les mots qu’il fallait réviser.

Munissez les enfants d’un ordinateur ou d’une tablette pour leur permettre de se connecter sur le site qu’ils connaissent bien.

Le reste de la journée sera détaillé pour chaque élève dans le mail que je vous envoie.

Il arrivera peut-être que vous n’arriviez pas à finir, ou que votre enfant perde patience et se déconcentre. Les conditions actuelles sont particulières et demandent beaucoup de souplesse.

Essayez de vous tenir à une heure de travail répartie sur la journée. Les supports que je vous propose peuvent être retravaillés tout au long des semaines suivantes.

Le langage oral fait aussi partie des objectifs à développer à l’école primaire ; parlez avec votre enfant en posant des questions, en demandant des réponses claires, en faisant des jeux comme  » ni oui, ni non »  ou  » si tu étais un « …  » ou « tabou »…. ou faites raconter un film, une histoire, en veillant à ce qui se dit soit cohérent;…

Merci pour votre collaboration,

LANG Michèle

Semaine du 23 mars plan de travail

Chers parents, chers élèves,

Nous voilà partis pour une deuxième semaine à distance. J’espère que les enfants et les familles commencent doucement à s’organiser pour alterner moments d’ apprentissages et moments de détentes. Cette semaine, j’ai joint quelques vidéos pour que les enfants puissent être plus autonomes. Bonne semaine, D. Rohé

Semaine du 23 mars

Imparfait Textes à transformer

aéroports leçon à trous

Aéroports 2 questionnaire

géométrie leçons symétrie et quadrilatères particuliers

plan de travail pour jeudi 26 et vendredi 27 mars

Une nouvelle semaine recommence… Voici le programme de jeudi 26.03 et vendredi 27.03.

Devoir pour le jeudi 26 mars 2020

littérature : lire la fin du livre « Verte » un peu tous les jours (un ou deux chapitres par jour) . Finir la feuille de questions partie III recto-verso.

Géométrie : s’entrainer encore pour le tracé de figures en symétrie. Ne pas oublier de placer les points en cas de difficultés. Faire la feuille d’exercices.

Conjugaison : entrainement sur l’imparfait. Utiliser les cocottes fabriquées en classe pour revoir les terminaisons. Faire les exercices de la feuille.

Devoir pour vendredi 27 mars 2020 :

mathématique : revoir mesure 10 (masse). Regarder la vidéo d’introduction sur les conversions de masses.

En manipulation, vous pouvez ranger des paquets de riz, pâtes, semoule, sucre, boites de conserve du plus léger au plus lourd. Bien retenir que 1kg= 1000g. Faire les exercices du fichier « Vivre les maths » page 102 n° 1 à 5 . Utiliser le tableau de conversion fourni dans les documents. L’utilisation est la même que pour les longueurs !

Vocabulaire : regarder la vidéo d’introduction et lire la leçon sur les préfixes https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/vocabulaire/les-mots-de-la-meme-famille/le-prefixe.html

Faire les exercices 2, 4 et 5 page 148 du manuel « A portée de mots »

Bon courage à vous tous, n’hésitez pas à nous envoyer des petits mots, des photos, des questions sur notre adresse mail… Cela nous fera plaisir !

Christelle BURGER

Exercices imparfait pour le jeudi 26 mars 2020