PROGRAMME DE TRAVAIL semaine 1 : du 16 au 20 mars

* Les exercices peuvent être faits sur feuille ou au cahier d’essai.

* Ne pas oublier d’écrire dans son cahier des apprentissages (« Aujourd’hui j’ai appris que…, je me suis souvenu de…, j’ai réussi à faire… »)

lundi 16 mars :

* s’entraîner à la dictée en consultant le site : ladictee.fr

Grammaire : n°9 p.47 (manuel)

Calcul : faire les 5 opérations (exercice 1) de la fiche Calcul 8 (trieur)

Poésie : réciter sa poésie Le loup et l’agneau p.71 à 73 ou La chauve-souris et les deux belettes p.25 à 27

Allemand : jouer les rôles de la BD « Eine sehr gute Idee » All.8 (trieur),

revoir « Die Gefühle » (trieur) + s’entrainer en jouant avec sa cocotte (fabriquée en classe)

Mardi 17 mars :

Conjugaison : relire la leçon p. 83 et faire le n°6 p.83 (manuel) (aide : avec « Je » et « Nous »), s’entrainer à conjuguer ces verbes aux autres personnes à l’oral.

Exposé : faire des recherches sur la chauve-souris, dessiner ses proies et/ou ses prédateurs

Allemand : jouer les rôles de la BD « Eine sehr gute Idee » All.8 (trieur),

Jeudi 19 mars :

Allemand : faire l’exercice 120 fiche Kapitel 16 (trieur)

Calcul : relire la leçon sur la fiche Calcul 8 et faire l’exercice 1 de la fiche L’addition de nombres décimaux (trieur)

Vendredi 20 mars :

Calcul : relire la leçon sur la fiche Calcul 8 et faire l’exercice 2 de la fiche L’addition de nombres décimaux (trieur)

Allemand : faire l’exercice 121 fiche Kapitel 16 (trieur)

Sciences : lire la leçon S.8 bis (trieur)

* pour les mathématiques consulter le site le matou matheux

* ne pas hésiter à s’entraîner pour le Cross en courant un petit peu avec ses parents quand c’est possible

*Certains élèves ont acquis un cahier de vacances, c’est un bon complément

Merci de votre collaboration, je reste joignable à l’adresse mail suivante :

Mme BERLING

Plan de travail semaine du 16 au 20 mars 2020

19-et-20-mars-correction.pdf

16-et-17-mars-correction-1.pdf

sem1-CE1B.pdf

Chers parents,

Chers élèves,

Afin d’assurer la continuité pédagogique, vous trouverez ci-dessus le lien pour le programme de travail de la semaine en cours.

Un document identique sera disponible chaque lundi.

Les corrigés des exercices seront communiqués les mercredis et les vendredis.

N’hésitez pas à utiliser l’adresse mail communiquée dans le cahier orange si vous avez des questions.

Cordialement.

Sandrine PAUL