Élections au conseil d’école: 7 octobre 2022

Les élections des parents au conseil d’école se déroulent par correspondance du 1er au 7 octobre 2022. Le matériel de vote est distribué vendredi 30 septembre aux élèves (1 vote par parent).

Comment voter ? Le parent électeur glisse son bulletin de vote dans la petite enveloppe anonyme puis cette dernière dans l’enveloppe kraft à son nom. Il signe l’enveloppe kraft (étiquette au verso). L’enveloppe est transmise à un enseignant ou postée dans la boîte aux lettres de l’école.

Liste de candidatures APEEG

Liste de candidatures Graines d’Explorateurs

Créer un compte sur Educonnect

La plateforme EduConnect https://educonnect.education.gouv.fr  permet aux parents d’élèves d’accéder à plusieurs services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de tous leurs enfants scolarisés à l’école, au collège ou au lycée à partir du même compte. Elle permet en particulier de télécharger les livrets scolaires.

L’infographie ci-dessous vous explique la marche à suivre pour créer un compte:

Educonnect-infographie

Protocole à partir du 14 mars 2022

Le protocole sanitaire passe du niveau 2 au niveau 1.

Ce qui change:

Le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur des bâtiments. Il reste fortement recommandé pendant 7 jours pour les cas contacts et pour les cas confirmés qui retournent en classe.

La limitation du brassage par niveau de classe n’est plus obligatoire mais il convient d’éviter les regroupements et croisements importants.

Les activités physiques sont autorisées en intérieur et en extérieur.

Ce qui ne change pas:

Le port du masque reste obligatoire dans les transports: cars pour se rendre à la piscine…

– Les gestes barrières, l’aération, le lavage régulier des mains.

– Le dépistage pour les cas contacts: un autotest à J+2. Infographie cas contact

– Les règles d’isolement pour les cas confirmés: 7 jours pleins sans test supplémentaire au retour ou 5 jours pleins si un test négatif est réalisé le 5ème jour et qu’il n’y a plus de symptômes.

Protocole sanitaire à partir du 21 février 2022

Ce qui change:

  • Passage du niveau 3 au niveau 2 du protocole.
  • Le masque n’est plus obligatoire à l’extérieur des bâtiments.
  • La déclaration sur l’honneur n’est plus nécessaire pour le retour en classe des cas contact à risque.

La limitation des brassages, le respect des gestes barrières et toutes les mesures prises pour limiter la propagation du virus restent toujours d’actualité.

Protocole sanitaire du 14 janvier 2022

Vous trouverez ci-dessous les infographies du ministère de l’Education nationale mises à jour ainsi que l’attestation sur l’honneur pour le retour des cas contacts à risque:

Ce qui change :

– les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmés dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours ;
– les élèves cas contact de moins de 12 ans se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ;
– les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les auto tests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est négatif.